Newsletter
Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire à notre newsletter...

Ce message a été envoyé à nos 7.901 abonnés "newsletter" entre le 28/04/2020 et le 30/04/2020.


Nouvelle saisie de 4 juments en état déplorable (à Andenne)

A la demande du Bourgmestre d’Andenne, Claude Eerdekens, le refuge Animal Sans Toi…t a été sollicité ce mercredi matin afin de prendre en charge 4 juments pour lesquelles il ordonnait la saisie.

Un constat de police a été rédigé car les chevaux étaient détenus dans des boxes qui n’étaient plus nettoyés depuis des semaines et il n’y avait aucune alimentation sur place.

Les plaintes émanaient du voisinage qui s’inquiétait de ne plus voir les chevaux en prairie et de voir fréquemment passer le camion du clos d’équarrissage !

Les chevaux sont dans un état de maigreur et de soins catastrophique. Ils vivaient sur un lit d’excréments de plusieurs dizaines de centimètres, maintenant les fourchettes du pied des équidés dans une humidité permanente.

 

jument

D’autres images sur notre site : www.animal-sans-toit.com

 

La vétérinaire du refuge de Viemme a immédiatement été appelée et est passée visiter les pauvres juments en fin de journée afin de mettre en place un protocole de soins et une re-nutrition progressive.

Les chevaux sont hébergés au refuge le temps que le bourgmestre d’Andenne prenne sa décision définitive quant à leur destination finale (restitution au propriétaire, cession définitive au refuge, …).

Il est encore plus regrettable en cette période de confinement d’avoir des chevaux à côté de chez soi et de ne pas leur prodiguer les soins les plus élémentaires ni de réparer les clôtures afin de pouvoir au moins les mettre au pré.

 

De nombreux virements nous sont déjà arrivés pour nous aider à prendre soin des juments. Nous remercions chaleureusement les donateurs.

Beaucoup de ces généreux donateurs utilisent le « virement instantané ».

Cela part d’une bonne intention puisque les fonds nous arrivent (un peu) plus rapidement.

Mais l’utilisation de cette option (fortement mise en avant par toutes les banques en ligne) a également 2 autres conséquences :

-         Nous ne recevons aucune information sur le donateur (impossible d’établir une attestation fiscale)

-         Cela vous coûte de l’argent (1,25 € par transaction dans le cas de la plupart des banques)

 

Nous pouvons attendre 1 jour de plus et préférons vous éviter une dépense inutile de 1.25 € et vous permettre surtout de bénéficier de l’avantage fiscal (45% du montant de votre don).

S’il vous plait, pour nous aider, n’utilisez pas l’option « virement instantané ». Les seules à y gagner sont les banques.

 

Vous êtes nombreux à demander des nouvelles de Bandit, le miraculé de Noël, le voilà au pré pour les premiers jours de beau temps.

 

Bandit au pré

 

Pas de confinement pour les animaux. Au contraire : après un confinement qui a duré tout l'hiver, ils peuvent sortir au pré depuis trois semaines. Et Bandit a pu accompagner ses congénères.

 

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos animaux.

 

 

Logo

    Véronique Sandona

    Présidente

 

Aidez Animal Sans Toit : BE48 1270 6282 4727 (bic : CTBK BEBX) par virement simple (n’utilisez pas l’option « virement instantané »)

 

 


Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010