Dipsy de Bibracte

 

Dipsy de Bibracte
Cheval de Mérens
Mâle castré
Né le 08/04/2013
Décédé le 01/04/2017

Référence 103021

Cheval saisi chez un marchand prêt de Verviers, vous pouvez voir le récit de la saisie dans la partie "Album" puis "Action" sur notre site.

Les malheureux étaient comme oubliés, dans la pénombre du fond d'une étable.

Lui et Dionysos vivaient sur une couche d’excréments de plusieurs dizaines de centimètres, sans paille et sans eau. Ils se sont d’ailleurs rués sur l’eau qu’on leur a proposée avant le transport. Leur maigreur faisait peine à voir et ils se serraient l’un contre l’autre pour essayer de se protéger mutuellement. Ces deux chevaux avaient été mis ainsi à l’écart et négligés certainement parce qu’ils étaient très difficilement manipulables. Ils n’ont sans doute jamais été attachés et ont une crainte farouche de l’homme.

Nous avons du faire preuve de courage, pour ne pas dire d’audace et déployer surtout des trésors de patience afin de les faire rentrer dans le van du refuge. Dès que nous y sommes enfin parvenus, il a fallu faire le long trajet jusqu’au refuge de Viemme où les deux nouveaux arrivés ont du être isolés car ils ont beaucoup de jetage, en plus d’être très maigres, et même franchement cachectique pour l’un d’entre eux qui tenait à peine debout.

Il se laisse encore difficilement manipuler et reste fort craintif.

Parrainages


    
Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010