Cocaïne

 

Cocaïne
Cheval demi sang arabe
Femelle
Née le 15/06/1995
(22 ans)

Référence 100826

Arrivée chez nous le 03/03/2010 suite à une saisie sur le territoire de la commune de Gouvy, organisée par la SRPA de Liège et le Service Publique Fédéral Bien-être Animal.

Cocaïne est la seule rescapée de cette saisie.

La pauvre jument se trouvait dans un box, laissée à l'abandon par son propriétaire, il n y avait plus de litière, le sol étant jonché d'excréments et recouvert de 5 cm d'eau. Il y avait également un cheval mort, jeté dans un trou creusé pour l'enterrer ainsi que deux chevaux morts dans leur box. Un autre cheval agonisait dans son box et qu'il a fallu euthanasier sur place.

Cocaïne présentait un état de malnutrition avancée avec fonte musculaire généralisée ainsi que des troubles neurologiques accompagnés d'ataxie sévère des 4 membres. Elle a été l'objet de toute notre attention et nous avons dû nous armer de patience afin de lui redonner confiance en l'homme.

Depuis elle a repris des forces et coule des jours heureux entre son box paillé et la prairie, un 5 étoiles pour cette pauvre jument.

Vous pouvez voir son histoire dans notre partie Albums "Action" de notre site www.animal-sans-toit.com

Cocaïne est  parrainé par  Malbrouck Caroline (Berloz), Pirson Roger (Nessonvaux), Van Craesbeck Nathalie (Anderlecht) et Wilkin Annette (Grand Rechain).

Parrainages


    
Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010