Cocaïne

 

Cocaïne
Cheval demi sang arabe
Femelle
Née le 15/06/1995
(23 ans et 11 mois)

Référence 100826

Arrivée chez nous le 03/03/2010 suite à une saisie sur le territoire de la commune de Gouvy, organisée par la SRPA de Liège et le Service Publique Fédéral Bien-être Animal.

Cocaïne est la seule rescapée de cette saisie.

La pauvre jument se trouvait dans un box, laissée à l'abandon par son propriétaire, il n y avait plus de litière, le sol étant jonché d'excréments et recouvert de 5 cm d'eau. Il y avait également un cheval mort, jeté dans un trou creusé pour l'enterrer ainsi que deux chevaux morts dans leur box. Un autre cheval agonisait dans son box et qu'il a fallu euthanasier sur place.

Cocaïne présentait un état de malnutrition avancée avec fonte musculaire généralisée ainsi que des troubles neurologiques accompagnés d'ataxie sévère des 4 membres. Elle a été l'objet de toute notre attention et nous avons dû nous armer de patience afin de lui redonner confiance en l'homme.

Depuis elle a repris des forces et coule des jours heureux entre son box paillé et la prairie, un 5 étoiles pour cette pauvre jument.

Vous pouvez voir son histoire dans notre partie Albums "Action" de notre site www.animal-sans-toit.com

Cocaïne est  parrainé par  Malbrouck Caroline (Berloz), Pirson Roger (Nessonvaux), Wilkin Annette (Grand Rechain), Boulanger Phillippe (Waterloo), Bucci Joséphine (Flémalle), Heylen Marie (Huy), Minet S. (Aywaille) et Devivier Josette (Strée-lez-Huy).

Parrainages


    
Powered by SB    © 2010-2015 Designed by YM    © 2010